dimanche 19 février 2017

FAIL !! Quand l'Amazon Echo et le Google Home font n'importe quoi...

"Ah le con, ah le con !" (et c'est quoi cet Amazon Echo géant, le graphiste il a failé aussi là, ndlr)
Les plus gros fails et les dérapages les plus énormes des enceintes intelligentes Amazon Echo et Google Home, en vidéo !


Les rares fois où les assistants vocaux personnels se plantent ou comprennent de travers... ça peut déboucher sur de bons délires entre humains et robots ! L'intelligence artificielle, en plus de lancer de la musique sur Spotify ou de commander des fleurs sur simple demande vocale, offre son lot d'étonnantes surprises et de réactions impromptues. Petit florilège de vidéos relayées par les propriétaires américains, anglais ou allemands d'Amazon Echo et de Google Home (pour les amateurs francophones, l'Amazon Echo débarque bientôt en France, courant 2017) !

Alexa interprète un peu trop rapidement la demande d'un petit garçon


À la demande innocente d'un enfant qui recherche probablement la musique de son dessin animé préféré (du nom de "Digger Digger" ?), l'Amazon Echo s'emballe et profère quantités de termes du type "hot chicks amateurs girls sexy dildo"... Alexa est un peu salace sur ce coup-là, mais les parents veillent au grain : "ALEXA STOOOP !" Rassurez-vous, on peut toujours mettre en place un contrôle parental et l'Echo ne peut pas afficher d'images bien entendu, cela reste bien moins risqué pour un enfant que l'utilisation d'internet sur un ordinateur ou une tablette classique. Vidéo déjà culte !


Oups... quand l'Echo confond les mots "book" et "f..k"


Décidément, les enfants parviennent bien à piéger Alexa, et sans même le vouloir ! Cette fois, c'est une petite fille qui demande tout simplement à l'enceinte intelligente d'épeler le mot "book". Et l'assistant virtuel de répondre... "F-U-C-K", à la grande surprise du père, qui a vite posté la vidéo sur le net. Fail ! Bon peut-être que la gamine a un accent un peu trop prononcé après tout :)


Compilation de fails, d'approximations et de dérapages artistiques by Alexa


Un internaute a fait le tour des vidéos Youtube qui portent sur le sujet et a créé une compilation des 10 réactions les plus hilarantes et imprévues d'Alexa, l'IA de l'Amazon Echo. Comme disent les Américains : "OMG, Alexa gone wild!" Approximations, différentes manières de se tirer des situations en tout genre... tout y passe. Voyez :

  • Alexa qui répond avec une précision maximale à une demande, puis dit ne pas pouvoir répondre à cette même question quelques instants après (la flemme de répéter ?)
  • quand on demande à Alexa si elle trouve telle chanson, la voilà qui répond en toute franchise "désolé je n'arrive pas à trouver cette merde"
  • plus subtil, le propriétaire demande à son appareil de nettoyer la maison - juste pour le fun, et Alexa répond, pince-sans-rire, "nettoyer la maison a été ajouté à ta to-do list"
  • Alexa qui se met à siffler n'importe quoi en pleine chanson des Red Hot, elle avait envie de se faire un remix façon DJ du Maccumba, elle est tellement mélomane
  • ou encore Alexa qui ne comprend rien à la prononciation de son humain
  • culte ! Alexa qui se gourre en pleine émission de téléshopping (encore une histoire de prononciation j'imagine, mais il faut dire que je lui pardonne tout)
  • et la petite dernière : "Alexa, j'ai besoin d'aller aux urgences là maintenant"... et la réponse : "J'ajoute "aller aux urgences" à ta shopping list"


Et pour finir, une bourde de Google Home en vidéo, à nouveau piégé par une enfant


Décidément, les enfants sont cruels avec les intelligences artificielles. Celle-ci a en effet pris Google Home, oui Google, le grand Google, en flagrant délit d'inculture, pas moins ! Cette petite fille, toute heureuse de lancer sa chanson guillerette, constate que son assistant virtuel peut très bien se vautrer et confondre, une fois sur mille, le Petit Ours Brun avec la Reine des Neiges (par exemple) - ce qui est tout de même problématique. Appréciez la surprise de la gamine... méchant Google !


---> Rassurez-vous, ce genre de fails est ultra-marginal, c'est bien leur rareté qui fait tout le sel de ces vidéos ! Envie d'acquérir une enceinte intelligente en version française ? Les modèles sortiront bientôt en France au cours de l'année 2017. Il ne vous reste plus qu'à choisir entre l'Amazon Alexa/Echo (ou ses déclinaisons Amazon Tap et Echo Dot) et le Google Home, en lisant ici notre comparatif détaillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire