vendredi 20 janvier 2017

L'enceinte intelligente Amazon Echo disponible au Royaume-Uni et en Allemagne, mais toujours pas en France

L'Echo d'Amazon en France, c'est pour quand ?

#BringEchoToFrance ! L'enceinte intelligente Amazon Echo existe en version anglaise et allemande... mais pas encore en français


Pour diffuser son assistant vocal connecté à travers l'Europe, Amazon a privilégié les pays anglophones et germanophones


Cette fois, ça y est... du moins pour quelques pays européens ! L'assistant vocal Echo d'Amazon, vendu à 5 millions d'exemplaires aux USA en 2016, a débarqué en Europe il y a quelques mois. Pour le moment, cette enceinte intelligente et futuriste est disponible uniquement :

  • en Angleterre
  • en Irlande
  • en Allemagne
  • et en Autriche

L'Echo débarque bientôt en France et en Europe francophone


Exclusivement disponible en anglais et en allemand jusque-là, l'Echo doit paraître d'ici peu (au cours de l'année 2017, officiellement) en langue française avant d'être disséminé :

  • sur le territoire hexagonal
  • en Outre-Mer
  • et probablement dans les pays européens francophones (Belgique, Suisse...)

C'est l'affaire de quelques semaines, peut-être de plusieurs mois. Dès qu'il sera disponible, vous pourrez acheter l'assistant connecté d'Amazon sur cette page du blog, actualisée en conséquence.

Petite surprise : pour son arrivée en Europe, l'Amazon Echo se décline en blanc


L'Echo se pare de blanc en posant pied sur le Vieux Continent. Si le produit est toujours disponible avec son corps métallique et cylindrique noir, vous aurez le choix entre les deux couleurs de châssis pour votre achat.

Cette apparition de la couleur blanche, serait-ce pour rivaliser avec la sortie du Google Home, concurrent direct et principal de l'Echo, sorti fin 2016 outre-Atlantique et qui va également bientôt être déversé dans la zone UE ? D'ailleurs, si votre coeur balance entre les deux produits, notre descriptif et comparatif des assistants intelligents Amazon Echo et Google Home devrait vous aider à élire l'enceinte qui vous contentera le mieux.

Les deux coloris de l'enceinte intelligente Echo, annoncés lors de son arrivée sur le marché européen

Echo, l'assistant du futur qui nous fait gagner du temps et... nous repose les yeux


Rappelons rapidement comment fonctionne l'Echo. Doté du système d'intelligence artificielle Alexa, cet object connecté (Wi-Fi et Bluetooth), muni de hauts-parleurs comme de micros, est conçu pour communiquer avec ses utilisateurs. Ainsi, sur simple demande orale de votre part, il peut :

  • lancer la musique de votre choix
  • trouver une info sur Wikipédia
  • vous commander des sushis
  • vous indiquer la météo dans 2 semaines à Tombouctou
  • modifier la température d'une pièce à votre convenance...

Ceci peut nous amener à une réflexion plus globale. Et si la technologie se passait de plus en plus de l'aspect visuel, omniprésent dans notre société de consommation au début du XXIème siècle (télés, écrans d'ordinateurs, smartphones, tablettes, liseuses, moniteurs publicitaires animés...) au détriment des autres sens ? L'on pourrait par exemple parvenir à une prédominance du son, comme l'avait déjà tenté Siri, ou à un simple rééquilibrage entre l'audio et le visuel, cf notre article sur la future disparition des écrans. En tout cas, voilà qui nous permettrait de faire plusieurs choses à la fois, comme la radio à sa grande époque, et qui nous soulagerait les yeux :)

Les geeks français s'impatientent de la venue de l'Amazon Echo et lancent le hashtag #BringEchoToFrance


Les fans de technologie francophones trépignent à l'idée de devoir encore attendre le produit qui plongera vraiment leur maison connectée dans le futur et changera leurs habitudes de vie. Le site Stuffi a même lancé le hashtag #BringEchoToFrance sur Twitter pour tenter d'accélérer le processus !

Sur enceintes-intelligentes.com, vous serez tenus au courant de la sortie imminente du nouveau produit phare d'Amazon. Cliquez là pour vous le procurer en version française, dès qu'il sera dispo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire